Société
Retour16 décembre 2024
Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca
Le chef du PQ Paul St-Pierre Plamondon remettra 1750 $ à deux organismes de l’Abitibi-Témiscamingue
©Courtoisie | PSPP
Le Chef du Parti Québécois et député de Camille-Laurin, Paul St-Pierre Plamondon remettra 1750 $ de sa poche à deux organismes de l’Abitibi-Témiscamingue, soit 1000 $ au Comité de soutien à la pédiatrie de l’Abitibi-Témiscamingue et 750 $ à ESPACE Abitibi-Est.
Cette initiative s’inscrit dans la promesse faite par les députés péquistes lors de l’augmentation des salaires des parlementaires l’an dernier. En réponse à la hausse, les membres du caucus péquiste avaient décidé de ne conserver que la moyenne de l’augmentation accordée aux travailleurs de la fonction publique, reversant le reste à des causes locales.
« Nous, nous avons choisi d’accepter l’équivalent de ce qui a été consenti, en moyenne, aux enseignantes, aux infirmières, aux travailleurs du secteur public et de la santé. Nous respectons notre promesse et remettons le reste à des causes qui nous interpellent, comme celle du bien-être des enfants en bas âge. C’est pourquoi je remets une partie de mon augmentation au Comité de soutien à la pédiatrie de l’Abitibi-Témiscamingue et à ESPACE Abitibi-Est », annonce le chef péquiste dans un communiqué.
Paul St-Pierre Plamondon, fidèle à cet engagement, poursuit cette démarche en 2024, en décernant une somme significative à ces deux organisations qui supportent des causes essentielles pour la région.
Plusieurs députés prévoient de faire des dons à des organismes à travers le Québec, jusqu’aux prochaines élections en 2026.
Commentaires